078 894 76 08

L’ayurveda

L’ayurveda

L’ayurveda est composé de deux mots, soit :

Ayur qui signifie vie et

Véda qui signifie connaissance.


Les vedas sont des écrits millénaires incluant toutes les connaissances de la vie perçues par les « Rishis » (Clairvoyant). La santé parfaite est acquise quand l’être humain vit en accord total avec les lois de la nature et du cosmos.

L’homme n’a pas de désir plus fort que celui de mener une vie saine, heureuse et inspirée. De ces trois biens, la santé est le plus fondamental, parce que sans elle, on ne peut se sentir heureux et inspiré. L’une des clefs est le massage. Il assure la relaxation et joue un rôle important dans la purification du corps et le maintien de la santé. Ce rôle purificateur est ce qui fait du massage une pratique très bénéfique pour atteindre l’inspiration et la joie. Il met en œuvre les ressources intérieures du corps, le stimulant pour la transformation des protéines, pour la conversion de formes de sucre en glucose.

En Inde, on administre des massages dès la naissance. Les bébés sont régulièrement massés avec de l’huile, même s’ils pleurent. Une mère sait que le massage activera la circulation de son bébé.

Le massage devient de plus en plus populaire en Occident, en réponse à un accroissement des tensions dans ce monde d’avidité et de compétition. Avec la pollution croissante, de l’air, de l’eau et du son, nos nerfs sont constamment agités. Nos glandes sont tout le temps sur-stimulées par les conservateurs.

Le massage peut faire cesser l’errance du mental et conférer une relaxation parfaite. Il est essentiel pour chaque personne, quels que soient son état et sa condition, enfant, personne âgée, handicapé, infirme ou athlète. Le massage est un excellent moyen de favoriser la croissance et le développement du corps.

 

Dans les massages Ayurvédiques il y a une grande liste de soin différents.

Voici ce que je propose à mon cabinet.

Je suis intéressé par ce massage