078 894 76 08

Réflexologie amérindienne ou « points mexicains »

Réflexologie amérindienne ou « points mexicains »

La réflexologie amérindienne ou « points mexicains » est souvent associée à la réflexologie plantaire de par le fait que les deux thérapies soient visuellement ressemblantes, dans le fait qu’elles se pratique dans la même position avec les mains sur les pieds. Néanmoins, il s’agit de tout autre chose.

Il s’agit de séance d’une heure dont quarante-cinq minutes de massage statique de neuf zones précises consécutives pendant lesquelles, le thérapeute va transmettre de l’énergie et rééquilibrer le fonctionnement énergétique du patient. Le patient, en état de relaxation souvent très profonde, vient à voyager en lui-même de façon très productive quant à la résolution de ses tensions intérieures.

La réflexologie amérindienne est orientée vers la conscience et la causalité de la symptomatique. Son action au niveau physique de traitement symptomatique a effectivement lieu et peut parfois bien aider.

Il s’agit d’un traitement de la conscience par le biais du système énergétique. Il a pour vertu :

  • D’énergétiser et de rééquilibrer les énergies du patient en rééquilibrant la polarité avant-arrière et droite-gauche
  • En stimulant les différents méridiens
  • En stimulant les zones de projection plantaires des différents chakras
  • En rétablissant, dans les différents circuits énergétiques, le rythme de l’énergie avec la possibilité de débloquer le trajet.

.

Je suis intéressé par ce massage