078 894 76 08

Abhyanga – Le Grand Massage

Abhyanga – Le Grand Massage

Abhyanga signifie embaumement en sanscrit. Les massages à l’huile sont prescrits et effectués depuis l’Antiquité dans toutes les civilisations. Hypocrate, Galen et d’autres médecins de l’époque avaient reconnu que le massage à l’huile influençait positivement le processus de la maladie.

Le massage à l’huile chaude est une méthode naturelle et efficace pour détendre, stimuler le flux énergétique, la lymphe, la circulation sanguine et le métabolisme, nourrir et régénérer les dhatus (tissus de base vitaux) et aider à éliminer ama (les toxines).

Par le massage, la peau est renforcée, irriguée, nourrie et ainsi stabilisée et protégée. L’organisme en générale, et le système immunitaire, en particulier sont renforcé.

Le massage Abhyanga qu’on appelle également le grand massage est un soin très enveloppant.  Il commence assis avec les pieds dans l’eau pendant que l’on masse la tête, le visage, la nuque, les épaules et la colonne vertébrale et la suite du massage sur fait allongé sur la table de massage.

Ce massage agit sur les trois systèmes de circulation de l’organisme : le sang, la lymphe et les nerfs –  la stimulation lymphatique étant la plus importante. Il équilibre la tension sanguine, apaise tout genre de douleurs et tensions, améliore la capacité respiratoire, détend de manière générale, réduit le stress, la nervosité, les peurs et les angoisses. C’est également un excellent massage pour les maladies psychosomatiques, rhumatismales, atrophies, anémie, faiblesse immunitaire, manque de tonus dans les tissus et au niveau musculaire, problèmes postopératoires et postnatals, l’insomnie. Il est également très bénéfique en gériatrie.

Je suis intéressé par ce massage